L’année de l’envol. Les ailes sont là, il n’y a qu’à les déployer. La technique THE BLUE CAT est là pour ! Votre enfant acquiert des mots simples (animaux, couleurs) et des expressions utiles (je voudrais, merci, je suis, combien ça coûte ?), et surtout sait jouer avec, les utiliser dans le bon contexte, au bon moment, en situation d’expression comme de compréhension. Il saisit l’utilité de cette langue, l’anglais, et se prend au jeu. Les ailes se déploient, tranquillement, naturellement.
The Blue Cat propose 6 niveaux
La base ludique de la première année se confirme. Quand on joue avec des fruits, on joue avec l’anglais. Votre enfant sait dire comment il se situe dans l’espace. Il sait aussi dire où les choses se trouvent. Il connaît certains verbes simples : il sait maintenant décrire des scènes dont il est acteur ! Il s’inscrit dans un univers qu’il s’approprie peu à peu. L’aisance est déjà là, sur la base de connaissances qui vont peu à peu s’étoffer, au cours des années qui suivront.
On poursuit ! On élargit la base lexicale de votre enfant. En clair, il joue avec l’anglais, de mieux en mieux, car il connait de plus en plus de mots et d’expressions. Les jeux qu’il fait avec son animatrice et son groupe ne sont qu’un prétexte à une utilisation plus fluide de l’anglais. Il parle maintenant de ce qu’il fait, où il le fait, mais il sait aussi dire la même chose concernant les copains et les copines. Il sait poser des questions simples, et même compter jusque 999 ! Crazy.
Votre enfant a grandi, il est maintenant en capacité de bien comprendre les notions liées au temps. Il sait donc la différence désormais entre présent simple et présent continu. Chez nous, « savoir » signifie pouvoir expliquer une connaissance, et surtout pouvoir l’utiliser à l’oral. Il sait poser des questions de plus en plus complexes, et y répondre, car il n’est jamais inactif pendant les activités. Le cas possessif n’a plus de secrets pour lui. L’agilité arrive. THE BLUE CAT devient félin.
On commence un peu la lecture, tranquillement. La technique utilisée améliore encore l’accent de votre enfant. Il va cette année découvrir comment s’exprimer au passé. Parler d’une scène qu’il a vécue pendant la journée par exemple. Il va pouvoir bientôt vous parler de sa journée à l’école ce soir… En tout cas, il sait nous dire ce qu’il a fait avec vous il y a trois jours ! Il continue, grâce aux activités pratiquées, à enrichir son vocabulaire, et à améliorer son aisance en anglais
Pour clôturer ces belles années passées ensemble, votre enfant va, au cours de cette 6eme année, approfondir encore ses connaissances. Il saura, en fin d’année, s’exprimer au présent, au passé, et au futur. Il saura communiquer avec les autres enfants en leur posant des questions conjugués à ces temps, et y répondre lorsque les copains l’interrogent. Une certaine aisance en anglais est là. Il a désormais une connaissance à la fois intuitive et structurée de la langue. Ready to go !